L'hypnose Ericksonienne repose sur le principe que "Chacun a en soi les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d'une manière qui ne doit pas forcement être comprise de manière cognitive (par le raisonnement et la pensée)"
L'Hypnose ici, est une approche visant à favoriser et développer votre capacité à faire émerger des solutions (conscientes ou inconscientes) vous permettant de résoudre le problème qui vous a amené à consulter.
Peut être vous demandez-vous pourquoi dans cet article j'ai mis une photo d'un chat se reposant les yeux mi-clos ? Je vous explique:
Souvent nous pensons que "être en hypnose" c'est dormir profondément, que l'hypnothérapeute va pouvoir faire ce qu'il veut et, surtout, ce que vous ne voulez pas.
Bien sur que non ! Nous ne sommes pas dans un spectacle d'hypnose !
Oui, l'Hypnose est un état modifié de conscience. C'est aussi un état entièrement naturel. Il ne s'agit que de l'accentuation d'un état de rêverie (comme le chat) que nous connaissons tous lorsque nous écoutons de la musique, ou que nous lisons un livre ou une belle histoire, parfois même au volant lorsque nous conduisons et que nous réalisons que nous avons "zappé" une partie du trajet.
Dans l'état d'hypnose, nous ne sommes ni endormis, ni inconscients. Nous n'avons juste plus besoin d'être parfaitement conscients.
C'est quoi l'hypnose et ca sert à quoi ?